A propos de
l'archive de la Ville Stupéfiante

Pourquoi une archive ?

Ce n’est pas une archive traditionnelle et guindée, mais une plateforme qui s’élargit grâce à la participation du public. L’Archive de la Ville Stupéfiante est ouverte aux contributions afin de conserver, collecter et donner accès à des matériaux et documents qui, sinon, disparaîtraient, resteraient tabous ou sous-estimés.
À votre avis, quels objets devraient être conservés et ne doivent pas être oubliés ? Quelles histoires devraient être racontées ?

Qui sommes-nous ?

L’Archive de la Ville Stupéfiante a été initiée par les membres du projet « Gouverner la ville narcotique », financé par le programme de recherche européen HERA. Ce projet a institué une collaboration entre six équipes de recherches issues de différents instituts de recherche européens, en intégrant une série d’associations qui travaillent depuis des décennies dans les domaines des drogues, des débats politiques et de l’histoire du présent. Le travail mené au sein de ce projet constitue le fondement de l’archive des villes narcotiques, et nous espérons que l’archive dépassera le projet qui l’a fait naître.

 

Projet Narcotic City     Twitter @Narcotic_City 

Nous contacter

Pour toute question ou demande concernant l'archive ou le projet, écrivez à : info@narcotic.city.

Governing the Narcotic City (EU-HERA)
Institute for Advanced Study in the Humanities (KWI) Essen
Goethestr. 31
45128 Essen
Germany

 

Concept : Membres du projet Governing the Narcotic City. Gemma Blok, Stefan Höhne, Boris Michel, Mélina Germes, Luise Fabian, Lisanne Walma, Frederieke Westerheide, Anders Lund Hansen Sage Anderson, Peter-Paul Bänziger, Thomas Bürk, Jenny Künkel.

Design et développement : Christian Bauer

Aide technique : Stefan Höhne, Boris Michel, Mélina Germes, Antonia Katharina Homm, Hannah Emmy Schnelle, Frederieke Westerheide.  

Corrections et traductions des pages du site : Sage Anderson (EN), Stefan Höhne (DE), Gemma Blok (DU), Mélina Germes (FR)

The authors of stories, curators of collections and creators of items are credited in each of them.

 

Financement

Le projet "Governing the Narcotic City" est financé par le programme  HERA Joint Research Programme (www.heranet.info), qui est co-financé par l'ANR, le BMBF/ PT-DLR, DASTI, NWO et la communauté européenne, H2020 Understanding Europe – Promoting the European Public And Cultural Space - sous la convention de subvention n° 769478.

 

Narcotic City Partners (Logos)

 

Accueil

Contribuez